Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cascades en Provence : une meilleure destination touristique nichée aux 4 coins de la région !

Cascades en Provence : une meilleure destination touristique nichée aux 4 coins de la région !

Provence est une région administrative de france regorgeant différents meilleurs sites touristiques à couper le souffle. Parmi les plus enviés, on retrouve : le lac, les plaines alluviales de Vaucluse, les plaines caillouteuses de la Crau, les pâturages amphibies, l’étang de Vaccarès, les massifs forestiers, le montagne de sainte Victoire, les lacs, les cours d’eau, les plages, les rivières de sillans, les Préalpes, les hautes montagnes et les cascades. Pour commencer votre voyage, veuillez commencer par découvrir la splendeur de différentes cascades environnantes !

Cascades en Provence : présentation générale !

Les cascades en Provence sont des sites naturels ou antiques dans le territoire de france et reparties dans les 6 départements de la région Provence. Notamment dans les Hautes-Alpes, les alpes maritimes, les alpes de haute Provence, le var et le Vaucluse et les boucles du Rhône. Vous pouvez ainsi découvrir les plus belles cascades qui caractérisent la région. Par exemple : la cascade de sautadet, la petite aiguière, la cascade du grand baou, le petit lac bleuté près du village de sillans et dans les gorges gorges du verdon, sillans-la-cascade, la cascade du caramy, le vallon des carmes, la cascade de la lance, le doubs, la gouffre de fontaine, le saut du moine dans le Verdon. A cela s’ajoute : la chute d’eau de lurs, le rouge sixtfer-à-cheval, la cascade de Gairaut dans la côte d’azur, l’affluent du tarn ou rivière saint rome ou cascade des baumes, le lac de sainte croix, la cascade de saint benoit à arvieux, la riviere du saut du loup, la cascade du piaon et celle de Végay…

Puis, la région présente un climat montagnard à l’intérieur et méditerranéen dans le littoral.

Cascades en Provence : les références !

Il existe plus d’une dizaine de cascades se trouvant dans la Provence Alpes Côte d’Azur. Parmi les plus belles cascades les plus visitées et les plus admirées des touristes, on cite :

  • la cascade de Végay : est un site se trouvant au cœur des forêts. Elle est toutefois visible durant votre trajet sur route. Vous allez tout juste investir 2 heures de randonnée au maximum pour y accéder et faire de la baignade dans les lieux,
  • les cascades impressionnantes du saut de loup : sont très proches du bord de la route. Plus précisément, elles se trouvent à Gourdon et tout près de la cascade de Courmes,
  • les cascades de la Lance : se trouvent dans le village de Colmars, plus précisément à 1,2 kilomètre de la confluence,
  • la cascade bleutée de Sillans : se trouve dans le Verdon, plus précisément dans le département du Var. Il s’agit d’une chute d’eau provenant de la Bresque avec 44 mètres de hauteur,
  • la cascade verdoyante du grand baou : est un site naturel bien aménagé, protégé et situé dans le sentier Le Val. Outre les structures naturelles, vous pouvez également apprécier différentes spécialités culinaires, participer aux activités ludiques environnantes, louer un camping-car,
  • et la cascade du sautadet : est un site antique présentant plusieurs chutes d’eau à 15 mètres de hauteur. Celle-ci se trouve dans la commune de la Roque-sur-Cèze.

Cascades en Provence : avantages sentis et garantis durant la découverte des lieux !

De prime abord, vous pouvez éterniser chaque moment en image ou vidéo vos activités. Comme la randonnee, le camping car, la baignade, la natation, les aires de jeu pour toutes les catégories, la marche à cheval pour explorer différent sentier difficilement accessible.  Sachez que la région présente une meilleure couverture internet. Et donc, celle-ci peut être partagée en live. De nos jours, les jeunes tout comme les adultes ont tendance à faire leur publication (personnelle ou professionnelle) sur les réseaux sociaux tels que facebook ou instagram ou autres sites. Il est également possible de déposer vos avis, commentaires ou noter vos émotions depuis des sites dédiés.

Puis, vous pouvez tout découvrir les différentes cascades disponibles dans la région si vous disposez un temps suffisant pour votre séjour. Toutefois, nous vous recommandons de visiter et admirer les cascades emblématiques pour un séjour plus limité. Aussi, vous aurez le temps nécessaire pour déguster les spécialités gourmandes caractérisant les lieux durant votre voyage en Provence. En fait, vous pouvez choisir entre la spécialité culinaire provençale ou la cuisine vauclusienne ou la cuisine niçoise ou la cuisine Provence méditerranéenne ou la cuisine des alpes méridionale sou encore celle de comtadine. Les lieux de restauration environs auront hate d’entendre vos avis.

Il faut noter qu’elle se caractérise par l’utilisation de la tapenade, l’huile d’olive, les herbes aromatiques, les ails, les aubergines, les courgettes, l’agneau, le mouton, les poivrons, les tomates, les fromages, les recettes dauphinoises ou encore l’abondance de salaisons… Vous pouvez  également emporter chez vous des produits locaux à titre de souvenir ou pour renforcer votre préparation bistronimique. Comme l’huile d’olive, les pastis, la truffe ou encore les herbes provençales. Enfin, il existe différentes activités naturelles ou artificielles qui pouvant être pratiquées durant votre séjour dans les lieux…