| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Vie associative et pédagogique > Partenariats et réseaux > Sport, Adolescence et Conduites à risque

Sport, Adolescence et Conduites à risque

Hérault Sport a le plaisir de vous inviter à la seconde conférence des :

« Saisons de l’Education par le Sport »

Mardi 16 avril 2013, 19 h. à Pierresvives

« Sport, Adolescence et Conduites à risque »

Robert Brès – Psychiatre

Robert Brès est actuellement Président de l’ANPAA 34 (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) et Vice-Président de l’association Accueil Marginalité Toxicomanie (AMT), gérant « Arc En Ciel » centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie et le "Zinc", espace ressource d’information et de conseil, à Montpellier. Il intervient au service psychiatrie de l’adulte depuis 1981 auprès d’adolescents "en vrac" et parfois "en vrille" à l’unité de soins pour grands adolescents (les 15 ans et plus) et à la Maison des Adolescents de l’Hérault depuis son ouverture en septembre 2012.

Il développera le thème des conduites à risque des jeunes notamment au travers des pratiques sportives : "adolescence à risque, adolescence a-risque, adolescence risque-tout".

L’objectif général des « Saisons de l’Education par le Sport » consiste à développer un socle commun de connaissances entre l’ensemble des acteurs éducatifs héraultais impliqué dans le domaine de l’Education par le Sport, dirigeants, animateurs sportifs et parents.

Pour plus d’informations

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter