| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Vie associative et pédagogique > Partenariats et réseaux > PROJECTION / DEBAT AU DIAGONAL MONTPELLIER

PROJECTION / DEBAT AU DIAGONAL MONTPELLIER

Séance unique organisée par la Ligue des Droits de l’Homme de Montpellier, l’association de patients Humapsy et le Collectif des 39 Contre la nuit sécuritaire.

« Vincent, interprété par Didier Bourdon, est interné en psychiatrie « sous contrainte » du fait d’un « burnout » à son travail. Il se lie d’amitié avec une jeune patiente dont il va découvrir la souffrance et les errances psychiques »

Cette fiction tendre, parfois drôle, et humaniste nous emmène dans l’univers de la psychiatrie où l’écoute et la relation soignante tendent à être remplacées par les médicaments et la contention, et nous invite à « reconnaître la valeur humaine de la folie ». Le film introduira le débat sur la nécessaire refondation de la psychiatrie et l’abrogation de la loi du 5 juillet 2011 : une loi indigne, qui criminalise les personnes en souffrance psychique, et introduit la pratique de soins sans consentement au domicile du patient.

Débat animé par Sophie Mazas (LDH), l’association Humapsy, le Dr Hervé Bokobza (collectif des 39), avec la participation du Dr Philippe Gasser (Mais c’est un homme) et de Joseph Mornet (Fédération Croix Marine), et la présence du juge Gilles Sainati.
Il est prévu de poursuivre nos échanges dans un lieu convivial à proximité.

titre documents joints

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter