| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Activités internationales > Activités internationales, Volontariat et solidarité > Stage mobilité européenne. > Nouvelle expérimentation

MOBILITE EUROPEENNE

Nouvelle expérimentation

Après la première expérimentation en 2006, nous avons déposé auprès du Conseil Régional Languedoc-Roussillon un nouveau projet expérimental en direction des jeunes sans qualification. Ce projet a été agréé et aujourd’hui, 11 jeunes de l’Hérault et du Gard (Montpellier majoritairement mais également Mèze et Quissac) participent à l’action de formation intitulée "Améliorer l’employabilité des jeunes sans qualification grâce à une expérience de volontariat européen" . Du 25 octobre au 7 décembre 2007, ils suivront les modules de formation prévus (déblocage linguistique en anglais, se préparer au départ en Service Volontaire Européen, travail sur les notions d’engagement et de volontariat, stage de volontariat dans une association française). Ensuite, ils participeront à une expérience de Service Volontaire Européen en 2008.
Les Ceméa garderont le contact avec eux et les accompagneront dans la définition ou la précision de leurs projets de vie personnelle et professionnelle.

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter