| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Présentation > Historique des CEMEA Languedoc Roussillon > Un peu d’histoire... Les premiers locaux des CEMEA LR (...)

Un peu d’histoire... Les premiers locaux des CEMEA LR LR

En juin 1945

la délégation des CEMEA de Montpellier s’installe dans son premier local situé 8 rue des pins. Il s’agissait d’une villa léguée par testament à la ville pour attribution à des organismes de jeunesse. Les E.D.F. et les CEMEA occupent chacun un étage.

1957 - 1958

A la fin des années cinquante, besoin d’agrandissement et achat des locaux du 28, Faubourg Boutonnet à Montpellier, sur les finances nationales des CEMEA, complétées par une subvention et un prêt de la J.P.A. Quelques années plus tard, agrandissement encore par l’achat du garage et réaménagements intérieurs : on tombe des cloisons, on bouge des meubles, tout cela traduit bien une croissance d’activités.
La délégation, lieu de préparation, lieu de stockage du matériel ... mais les malles ne sont pas "faites pour être entassées, elles repartent sur les lieux de stage, c’est là que sont vraiment les CEMEA ; pour leurs temps forts, il ne sont pas chez eux.

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter