| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Vie associative et pédagogique > Cafés pédagogiques > Ceux que vous avez manqués ! > 2013 > 31/01/2013 - Le social à domicile

31/01/2013 - Le social à domicile

JPEG - 19.6 ko
VST n° 116
Couverture

Café pédagogique le 31 janvier autour du travail à domicile à l’occasion de la parution du numéro 116 de VST, "Le social à domicile".

Présentation :

Qu’en est-il des pratiques du travail à domicile aujourd’hui ? Les métiers de l’intervention et du travail à domicile ne sont pas nouveaux mais ils sont amenés à se professionnaliser de plus en plus. Dans le même temps, les travailleurs sociaux des institutions sont de plus en plus amenés à intégrer cette question du domicile dans leur pratique et à y intervenir.

L’évolution de ces pratiques conduit à repenser toute une série de questions. Comment peut-on être professionnel chez soi ? Quelle place peut-on prendre lorsqu’on vient chez l’autre à titre professionnel ? Comment ces spécificités peuvent-elles être prises en compte dans la formation des professionnels du domicile ?

C’est autour de ces questions que s’est construit ce dossier de VST. Quelques-uns des contributeurs participeront aux échanges de cette soirée.

L’objectif de cette rencontre est donc double : échange sur la question du travail social à domicile et présentation de la revue VST (VIE SOCIALE ET TRAITEMENT).

Animation :

Un assistant familial et le rédacteur en chef de la revue qui ont contribué à ce numéro ainsi qu’un formateur des CEMEA LR.

Contact :

Marc Ossorguine, formateur responsable de la filière Moniteur-éducateur CFPMEA - CEMEA LR - Montpellier
06-32-25-11-29 (ou 04-67-50-46-07

Invitation à télécharger.

Pour se rendre aux CEMEA LR

titre documents joints

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter