| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Nos Formations > BAFA - BAFD > Le Service d’Aide au Placement

Le Service d’Aide au Placement

Pour des postes en centres de vacances et de loisirs

Les CEMEA militent pour la réalisation d’un cadre clair dans l’engagement des jeunes en séjours d’enfants et d’accueil de loisirs qui prend en compte tous les acteurs concernés ( Etat, organisateurs, organisme de formation...)

L’ensemble de ces actions constitue : L’engagement Qualité

Cet engagement rejette la pratique de certains employeurs qui n’assument pas leurs responsabilités en tant qu’acteur de la formation BAFA-BAFD (absence de suivi des stagiaires, absence de rénumération, refus d’embauche des jeunes de - de 18 ans, de personnes d’origine étrangère, ségrégation...)

C’est dans cette optique que le Service d’Aide au Placement met en relation les offres et les demandes entre organisateurs, directeurs et animateurs d’accueil collectifs de mineurs.
Notre service ne traite que les offres ou les demandes de postes liées à l’encadrement de séjours d’enfants et d’accueils de loisirs.

Les CEMÉA n’interviennent ni dans la négociation, ni dans la décision d’embauche mais uniquement dans la mise en relation.

Que ce soit pour les stagiaires ou pour les organisateurs, c’est un code d’accès qui vous permettra de faire fonctionner ce service tout au long de l’année.

Pour tout renseignement demander Morgane ZUSELLI - Téléphone 04.67.04.35.60
sap@cemea-languedoc-roussillon.org

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter