| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Présentation > Organisation régionale et territoriale > LES TERRITOIRES

LES TERRITOIRES

POUR RENFORCER NOTRE PRÉSENCE SUR LE TERRITOIRE RÉGIONAL ET LES RELATIONS AVEC LES SERVICES DÉCONCENTRÉS DE L’ÉTAT ET LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES.

Nous avions inscrit dans notre projet associatif régional une volonté de décliner nos actions sur de nouveaux territoires. Au moment où il faut faire une évaluation avant de rédiger un nouveau projet pour une nouvelle période, nous pouvons dire que cette ambition a largement dépassé nos espérances.

En cours d’année, nous avons réorganisé notre structure autour de 4 territoires constitués chacun d’une diversité d’action et de pluralité des équipes.

Nous avons maintenant 4 centres de gravité autour desquels se conçoivent nos activités et notre vie associative : Montpellier (et le centre de formation), Béziers, Perpignan (et l’Ecole Régionale 2e Chance).

La cohérence régionale étant maintenue ainsi que notre appui sur d’autres antennes locales (Lunel, Aniane, Saint André de Sangonis, Lézignan, Sète, Lodève).

La fonction de délégué territorial est maintenant installée, à partir de responsabilités accrues par une réelle mission de direction d’équipe et de projets.

Une étape a été franchie, et les années à venir doivent parfaire la capacité d’accueil, la relation aux réseaux locaux, et la capacité d’innovation sociale.

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter