| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Vie associative et pédagogique > Partenariats et réseaux > L’éducation au goût

L’éducation au goût

La Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt du Languedoc Roussillon, la Délégation Académique à l’éducation Artistique et Culturelle du rectorat de l’Académie de Montpellier, en partenariat avec la ville de Narbonne organisent le mercredi 20 novembre 2013 un colloque régional sur le thème de « L’éducation au Goût ». Celui-ci aura lieu au théâtre de Narbonne.

Ouvert, à tous ceux qui portent un intérêt à cette thématique, sur simple inscription, ce temps fort régional a pour vocation la rencontre et la mise en relation entre les différents acteurs intéressés par l’éducation à l’alimentation et plus particulièrement au goût : associations, enseignants, professionnels, collectivités territoriales...

Au travers de conférences d’experts nationaux sur les mécanismes du goût ou sur la pertinence d’une éducation au goût chez les enfants, ce colloque se veut un moment d’apports théoriques. Des ateliers pratiques et un forum des outils pédagogiques seront également proposés afin de découvrir ce qui est fait en matière d’éducation sensorielle dans la région et de permettre à ceux qui le désirent de réinvestir les apports dans leurs classes, leurs villes ou leurs associations. Des interventions artistiques viendront enrichir cette journée en montrant la communauté d’approche entre art et goût.

Il est fortement recommandé de s’inscrire (car le nombre de places est limité) sur le lien internet suivant :
https://docs.google.com/a/cemealr.org/forms/d/1gDO4tm5fTtqbp9rKAN07QDwLXmpaypyei7hIzG_JRTg/viewform

Vous trouverez en PJ l’affiche et le programme du colloque

titre documents joints

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter