| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Activités culturelles > Culture Justice > L’art contemporain accessible aux personnes placées sous main de (...)

L’art contemporain accessible aux personnes placées sous main de justice

Formation croisée Culture/Justice

Dans le cadre du Protocole Culture/Justice resigné en 2009, la DRAC Languedoc-Roussillon, la DISP de Toulouse, la DIRPJJ Sud et les CEMEA Languedoc-Roussillon ont renouvelé leur conventionnement en juin 2011, favorisant ainsi l’accès à la culture aux personnes placées sous main justice et développant la mise en place de projets entre les deux milieux.

Cette formation de deux jours, qui se déroule les 27 et 28 mai 2014, est élaborée avec le MRAC, le FRAC et les CEMEA. Elle présentera le fonctionnement des différentes institutions pour une meilleure connaissance des milieux et de leurs enjeux. Elle sera ponctuée par des témoignages d’expériences dans ce domaine, qui alimenteront la réflexion sur le sens de l’action culturelle auprès des personnes placées sous main de justice.

Cette formation est destinée aux professionnels de la région Languedoc-Roussillon :

- l’administration pénitentiaire (milieu ouvert, milieu fermé) : directeurs de SPIP, directeurs d’établissement, CPIP, CPIP référent culture, surveillants…
- la protection judiciaire de la jeunesse : directeurs, responsables d’unités, éducateurs ….
- le milieu des arts plastiques : artistes, plasticiens, directeurs d’établissements culturels, chargés des publics au sein d’équipements culturels, médiateurs, étudiants…

Le document à télécharger présente le programme de la formation ainsi que les modalités d’inscription.

Le nombre de places est limité à 30 personnes.

titre documents joints

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter