| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Vie associative et pédagogique > Partenariats et réseaux > Jeunesse, Europe & Educ’Pop

Jeunesse, Europe & Educ’Pop

Le Cnajep a lancé sa grande enquête Provox « Jeunesse, Europe & Educ’Pop », elle est en ligne jusqu’au 30 janvier prochain sur le site http://provox-jeunesse.fr/actualites/grande-enquete-2017

Cette enquête s’inscrit dans le cadre d’une campagne plus importante de 18 mois dans le contexte d’une refonte de la politique européenne pour la jeunesse et l’éducation non-formelle. Elle a démarré en France le 30 septembre dernier par un évènement ayant mobilisé 33 AJEP et partenaires et se concrétise maintenant par cette consultation qui se déroule simultanément dans chacun des 28 Etats-membres de l’UE.

Les résultats de cette enquête serviront de base de travail du festival provox qui se tiendra le 3 février prochain à Paris (Les invitations ont été envoyées via la lettre interne). Cet évènement permettra d’établir un ensemble de proposition qui sera mis en débat au niveau européen, notamment au sein du conseil des ministres de l’UE.

C’est à partir de cette base que sera rédigée la prochaine stratégie européenne pour la jeunesse qui influencera les programmes européens pour la jeunesse (Garantie Jeunes, Erasmus +, …) en termes de contenus et de financements. Mais cette stratégie aura également une influence à moyen terme sur les politiques nationales de jeunesse et sa portée ne se limite aux actions strictement européenne.

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter