| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Vie associative et pédagogique > Partenariats et réseaux > Dossier n° 6 de la DRJSCS : Etat des lieux, métiers et emplois dans les (...)

Dossier n° 6 de la DRJSCS : Etat des lieux, métiers et emplois dans les activités de pleine nature en Languedoc-Roussillon

Depuis une trentaine d’années, les sports de nature connaissent un engouement considérable. Vecteur de développement touristique et de valorisation du milieu naturel, les sports de nature représentent un enjeu local important en raison des retombées économiques d’une part et de la dimension éducative qu’ils sont susceptibles d’encourager et de générer d’autre part. Ces activités représentent un potentiel d’emplois non négligeables et des besoins de formation importants. Dans ce contexte, la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) a lancé une étude en 2010 qui présente un diagnostic de l’emploi, des besoins en formation mais aussi des contraintes liées à ces activités. Cette étude a été conduite avec l’association Languedoc Roussillon Sport Emploi Tourisme (LRSET) et a donné lieu à la production d’un rapport.

Pour plus d’informations : http://www.languedoc-roussillon.drjscs.gouv.fr/Les-dossiers-de-DRJSCS-no6-Etats.html

A télécharger ci-dessous.

PDF - 5.6 Mo

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter