| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Nos Formations > Dans et autour de l’ecole > Différent comme tout le monde

Différent comme tout le monde

Les CEMEA Languedoc Roussillon ont choisi de s’associer au projet "Différent comme tout le monde", qui vise à sensibiliser des milliers de collégiens au handicap, à la différence, au travers de mises en situation proposées par différents acteurs du handicap, suite à la demande de Monsieur Jean Christophe PARISOT, Préfet hors cadre en résidence dans l’Hérault.

Cette démarche, fondée sur le vécu, la mise en œuvre d’une expérience, qui pose concrètement et activement aux enfants les questions du "vivre ensemble", de la différence, et de l’accès aux droits, correspond dans ses intentions et dans ses modalités au projet et aux orientations majeures des CEMEA.

Ce projet est conforme aux finalités de l’éducation populaire, à laquelle nous nous référons, et aux pratiques de l’éducation nouvelle, que nous mettons en œuvre au travers de l’ensemble de nos activités, d’animation comme de formation.

L’association territoriale des CEMEA Languedoc Roussillon est fière de contribuer à la réalisation de cette action, initiée par l’Etat.

Plusieurs manifestations se dérouleront en FEVRIER 2014, voir le dossier de présentation ci-joint.

titre documents joints

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter