| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Présentation > Le Centre de Formation des CEMEA Occitanie > Centre Régional de Documentation > Centre de documentation

Centre de documentation

Le Centre de documentation :

- gère un fond de 5 400 ouvrages couvrant le champ du travail social, des métiers de l’animation, de l’éducation spéciale et de l’aide à domicile en particulier - allant de la psychologie générale, psychiatrie, ou troubles du comportement au développement local, les politiques publiques, le droit et l’économie, en passant par la sociologie ou l’anthropologie, sans oublier les questions couvrant les problèmes de société quelques soient les populations concernées.

- est abonné de façon permanente à plus de 30 périodiques ce qui permet le maintien constant du lien avec l’actualité sociale, économique, politique, juridique, sociologique...

De grands dossiers thématiques sont consultables sur place et un ordinateur spécifique à la recherche par mots-clés est installé à la bibliothèque. La recherche documentaire peut également se faire par internet (accès libre et permanent).

Sont également consultables sur place les rapports, mémoires, monographies et notes de réflexion des formations dispensées.

FONCTIONNEMENT

Qui sont "les utilisateurs" ?

- le personnel de l’association régionale, quelle que soit leur filière (formateurs, direction, administratifs ou personnels techniques).
- les stagiaires de tous les lieux CEMEA,
- les adhérents des CEMEA (à jour de leur cotisation)
- des personnes extérieures aux CEMEA ayant un lien avec l’association (vacataires, anciens stagiaires...)

Conditions d’emprunt :

L’emprunt d’ouvrage est soumis au versement OBLIGATOIRE d’un chèque de caution de 60 €. Ce chèque permet le rachat d’un ouvrage perdu, égaré ou non rendu. Cette obligation est valable pour TOUS LES UTILISATEURS.

La consultation sur place est libre.

CONTACT : Marianne FOSSAT - Téléphone 04.67.50.46.13

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter