| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Nos Formations > Santé Mentale > Coup de projecteur > COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF des 39 et des CEMEA

COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF des 39 et des CEMEA

LES ASSISES CITOYENNES POUR L’HOSPITALITE EN PSYCHIATRIE ET DANS LE MEDICO SOCIAL L’APPEL DES 1000.

Vous trouverez ci-joint un communiqué suite aux assises citoyennes pour l’hospitalité en psychiatrie et dans le médico-social organisées par le collectif des 39 et les Ceméa dans le but d’engager un travail de réflexion clinique et politique qui ont été un immense succès.

Elles ont été une réussite tant par le nombre des participants (près de mille), que par l’hétérogénéité de ceux-ci. En effet, toutes les catégories socioprofessionnelles du sanitaire et du médicosocial, des mères, des pères, des frères, des enfants de patients, des patients, des élus, des gens de la culture et du spectacle, des citoyens se sentant concernés, se sont retrouvés pour témoigner ensemble de leurs vécus et de leur vision de l’hospitalité pour la folie et de ses impasses dans le sanitaire et le médicosocial.

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3

Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter