| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Vie associative et pédagogique > COLLOQUE NATIONAL « Les Jeunes en Errance »

COLLOQUE NATIONAL « Les Jeunes en Errance »

Ce colloque est organisé par les CEMEA en partenariat étroit avec la ville de Rouen les 22 et 23 novembre 2012.

Il vient clore les actions de la convention triennale 2009-2012 passée entre les CEMEA et le Ministère de l’action sociale et de la santé pour l’animation du réseau national « Jeunes en errance ». Il est l’occasion de présenter les premiers acquis de la recherche « Jeunes en errance et pratiques addictives » que nous a commandés la Direction Générale de la Santé.

250 participants sont attendus : professionnels du travail social et des addictions, élus et responsables administratifs de villes et de CCAS, associations nationales du social et de l’humanitaire, formateurs, chercheurs, étudiants… Des professionnels et des chercheurs européens seront également présents.

Des militants des CEMEA, engagés dans des actions avec des jeunes en rupture sociale, y ont toute leur place.

Ce colloque peut également intéresser des partenaires des associations territoriales : centres de formation, responsables de villes et de CCAS, professionnels du social et des addictions…

L’ensemble des actions et des productions du réseau « Jeunes en errance » est en accès libre sur le site national des CEMEA : http://www.cemea.asso.fr/spip.php?rubrique375

Pour toute information complémentaire concernant ce colloque, merci de contacter François Chobeaux à l’Association Nationale des CEMEA (téléphone 01.53.26.24.24.

Programme et inscription à télécharger.

titre documents joints

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter