| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Nos Formations > Animation Professionnelle > BP JEPS > BP JEPS Animation Sociale (Béziers, Montpellier, Perpignan)

BP JEPS Animation Sociale (Béziers, Montpellier, Perpignan)

Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport - 4 formations proposées (en attente de réponse concernant le financement dans le cadre du Programme Régional Qualifiant) auront lieu sur les sites de Béziers, Montpellier (34) et Perpignan (66)

ETRE ANIMATEUR DANS L’ANIMATION SOCIALE

PDF - 310.3 ko
BPJEPS Animation Sociale

Aujourd’hui, agissent au croisement du champ de l’animation et de celui du travail social, des professionnels qui interviennent sur des territoires, pour des projets, des dispositifs ou des politiques publiques dont l’enjeu est de favoriser la nécessité de cohésion sociale, la prévention des risques d’exclusion et le maintien de l’autonomie de la personne.

Ces animateurs exercent leur métier dans le cadre d’associations (centres sociaux, associations de quartiers, maisons de retraites, établissement de soins mentaux, hôpitaux, instituts divers, écoles spécialisées), de collectivités territoriales, d’établissements relevant de la fonction publique hospitalière ou de la fonction publique d’Etat.

Leurs interventions s’inscrivent dans un processus global d’animation d’un groupe de personnes et dans le cadre d’un projet institutionnel à objet sanitaire, social, éducatif...
Leurs activités les amènent à travailler en équipe pluridisciplinaire.

L’offre d’animation concerne tous les publics fragilisés par un risque de rupture de liens sociaux, par une perte d’autonomie physique et/ou psychologique ou, déjà inscrits dans un processus d’isolement ou d’exclusion.


NOUVELLES DATES : Les dossiers d’inscription sont à demander aux CEMEA avant le 10 octobre 2016, contacter l’accueil au 04 67 50 46 00 ou accueil@cemealr.org


P.-S.

Dates à retenir :

Novembre et décembre : Entretien de vérification des exigences préalables à l’entrée en formation. Journée de sélection des candidats organisée par le Centre de Formation.
Janvier : Stage de positionnement et entrée en formation.

Formation se déroulant de janvier à décembre et comprenant : ou 735 h. de formation en centre et 728 h. en entreprise

POUR S’INFORMER

  • à Béziers Contact secrétariat : Patricia MALRIC Tel. 04.67.93.72.07 ou pmalric@cemealr.org
  • à Montpellier Contact secrétariat : Stéphanie PUGENC Tél. 04.67.50.46.00 ou spugenc@cemealr.org
  • à Perpignan Contact secrétariat : Accueil Tel. 04.68.34.63.62 ou p.o@cemealr.org

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter