| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Vie associative et pédagogique > Partenariats et réseaux > 200 % - Soirée Flare #22

200 % - Soirée Flare #22


Lundi 2 avril, 18h30 au Centre Rabelais, Montpellier

Projection du film "200 %" de Nicolas Boone et Olivier Bosson (France, 2010, 1h20) suivie d’une discussion avec Olivier Bosson.

"Un accident se produit lorsque deux véhicules réalisent au même moment le projet d’être au même endroit."
Un film de fiction avec 60 acteurs et 300 figurants de Saint-Fons, au sud de Lyon. A partir de la banlieue, cette grande fresque débridée construit un univers d’une densité exponentielle, où les réalités se télescopent. Sélection FID2011.

"Tourné avec des habitants d’une commune de la banlieue lyonnaise, le film ressuscite le geste de L’An 01 (Gébé et Doillon, 1973) en concrétisant le fantasme d’une fiction participative. L’ensemble évoque un film choral rigolard et heurté qui, plus que de dresser le portrait d’une cité, rebondit avec malice sur les logiques accidentelles de la polis pour créer des rencontres incongrues et ironiques." Les Cahiers du Cinéma, Septembre 2011.

"Il s’agit de dépeindre un territoire dont tout le monde se fout pour en envisager la beauté et surtout revenir à l’essentiel : capter le réel dans sa beauté crue, pas toujours jolie-jolie, mais diable que ce cinéma-là est précieux et incarné ! Oui, le réel a de l’avenir devant lui." Mouvements, 15/07/2011

Les soirées Flare mettent en lumière les formes contemporaines de l’image en mouvement : films d’artistes, nouveaux médias, art vidéo, cinémas en marge, qui troublent les frontières entre art contemporain et cinéma. Comment les œuvres des artistes vidéo d’aujourd’hui travaillent-elles les formes cinématographiques ? Cette actualité de l’art contemporain est abordée sous la forme d’une rencontre avec des artistes, cinéastes et vidéastes, des diffuseurs et des critiques d’art.
Ces soirées sont organisées par Languedoc-Roussillon Cinéma et l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération.

Languedoc-Roussillon Cinéma a pour vocation de promouvoir et favoriser le cinéma et l’audiovisuel sur l’ensemble du territoire du Languedoc-Roussillon et conduit quatre missions complémentaires : assurer l’accueil de tournages dans le cadre de la commission du film, accompagner le développement du secteur professionnel, coordonner des actions d’éducation artistique à l’image et faire découvrir toute la diversité de l’image en mouvement à travers des actions de programmation.

http://www.languedoc-roussillon-cinema.fr/

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter